jeudi 3 mars 2016

Daal (végétalien, sans soja et sans lactose)

Hello les veggies,

     Aujourd'hui nous repartons en voyage en Inde. Cela fait bientôt 1 an que nous y sommes allés avec Monsieur. Durant ce road trip extraordinaire, nous avons découvert milles et une saveurs. Mes papilles et mon estomac étaient ravis puisque sur place j'ai pu découvrir beaucoup de plats végétarien. En effet, plus de 35% de la population est végétarienne soit environ 450 millions de personnes. Pour l'anecdote, j'ai même pu manger végétarien au Mac Donalds (endroit où je ne mange jamais d'habitude).
     A force de parler de ce voyage à mes copines, elles me réclamaient de leur faire mon plat préféré découvert sur place. Ce que j'adorais manger était le daal de lentilles.

DAAL DE LENTILLES

   
     Ce qu'il vous faut (pour 4 personnes)
- 170g de lentilles corail.
- 240g de tomate pelées.
- 220g d'haricots vert.
- 15g de curry en poudre.
- 5g de gingembre râpé.
- 6 petites pommes de terre.
- 2 carottes.
- 1 gros oignon.

     Voici les étapes
1: Faire cuire à la vapeur les pommes de terre et les carottes.
2: Séparer les tomates pelées de la sauce tomate.
3: Dans une casserole, faire dorer l'oignon dans un peu d'huile.
4: Y incorporer la sauce tomate des tomates pelées et les lentilles corail cru.
5: Mettre de l'eau jusqu'à 2cm au dessus des lentilles.
6: Mettre la moitié du gingembre et de la poudre de curry.
7: Laisser cuire à feu doux pendant 20min.
8: Ajouter au mélange, les pommes de terre, les carottes en rondelles, les haricots verts et le reste des épices (gingembre et curry).
9: Laisser mijoter 10min à feu doux.
10: Régalez vous.


     Accompagner le tout de riz fin et vous partirez pour l'Inde. De plus j'en profite pour vous faire par de ce livre "Shantaram" de Gregory David Roberts. Cette lecture vous fera traverser et voyager en Inde comme si vous y étiez. Je l'ai lu avant d'y aller, une fois sur place j'avais l'impression d'être l'héros de ce roman. Maintenant, j'adore me replonger dedans pour revivre mon voyage.
     J'espère avoir réussi à vous faire voyager. 

Bisous Bisous.  

5 commentaires

  1. il à l'air délicieux ce daal!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci beaucoup, j'espère que si tu le testes il ravira aussi tes papilles.
      Bises et à bientôt.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Hello,

      N'hésites pas à en faire un c'est super rapide. Moi je le fais cuire pendant que je prend ma douche, ça demande peu de surveillance. Si tu testes je veux ton avis, s'il te plait :).
      Bises et à bientôt.

      Supprimer
  3. J'adore les dhaal, simples à faire et toujours savoureux.
    Comme quoi il y a des plats naturellement végé et végans!

    RépondreSupprimer

© Venez avec moi découvrir le veggie
Maira Gall