mardi 23 février 2016

Cookies (végétalien, sans soja et sans lactose)

Hello les veggies,

     La semaine dernière j'étais invitée à dîner chez des amis, je me suis dis que c'était l'occasion parfaite de faire un dessert végétalien. Je profite de ces moments pour faire découvrir à mon entourage le végétalisme.
Je me suis dis donc lancée dans l'élaboration d'une recette en me demandant comment je pouvais remplacer mes anciens ingredients.

COOKIES VEGETALIEN (sans beurre, sans oeuf et sans lait animal)



     Ce qu'il vous faut (pour une vingtaine de cookies)
- 200g de farine de blé. 
- 200g de sucre de canne non raffiné. 
- 15g de sucre vanillé. 
- 3g de sel. 
- 10g de poudre à lever. 
- 150g de purée de cacahuète (purée de cacahuète et non beurre de cacahuète souvent riche en graisse, sucre et sel). 
- 3 cuillère à café d'extrait de vanille. 
- 100ml de lait d'amande. 
- 100g de pépites de chocolat.



     Voici les étapes
1: Dans un saladier, mélanger le sucre de canne, le sucre vanillé, le sel, l'extrait de vanille et le lait. 
2: Y incorporer la farine, la poudre à lever et les pépites de chocolat puis mélanger. 
3: Ajouter à la pâte, la purée de cacahuète puis mélanger afin de former une grosse boule. 
4: Recouvrir d'un torchon puis laisser reposer 30min à température ambiante. 
5: Après 30min de pose, préchauffer votre four à 200C. 
6: Avec l'aide de votre paume, former des petites boules que vous posez sur une plaque couverte de papier cuisson. 
7: A l'aide d'un verre aplatissez les boules pour qu'elles fassent environ 1cm d'épaisseur. 
8: Enfourner pendant 10min pour des cookies moelleux. 
9: Une fois sortis du four, enlever directement les cookies de la plaque pour les faire refroidir et arrêter la cuisson. 
10:  Régalez vous. 




     Vous pouvez les conserver dans une boite hermétique. Pour ce qui est du temps de conservation, je suis désolée mais je ne peux pas vous dire car ils ont été mangé en moins de 48h. 
     Dans tous les cas, cela vous fera un goûter parfait tant pour les petits que pour les grands (mes amis se sont régalés). 

Bisous Bisous. 






6 commentaires

  1. En grande fan de cookies, j'aime beaucoup ta version! Tes amis ont dû se régaler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Encore merci pour tes commentaires que tu me laisses à chaque passage, cela me touche beaucoup.
      J'espère que la fan de cookies que tu es sera ravi de cette recette. Je serai contente d'avoir l'avis de tes papilles d'amatrice de cookies.
      Bises et à bientôt.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Hello,

      Comme les commentaires précédents je ne l'avais pas vu, désolé. Je te comprend, moi aussi quand je relis cet article ça me donne envie d'en manger (ce n'est pas parce que c'est mon article mais c'est vrai que j'en fière de celui là ;p).
      Bises et à bientôt.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

© Venez avec moi découvrir le veggie
Maira Gall