vendredi 25 décembre 2015

Spaghettis à la bolognaise (végétalien)

Hello les veggies,

     Je vous souhaite un BON NOEL et espère que vous avez passé un bon réveillon. Pour ma part, je suis en Irlande pour les fêtes de Noel et ensuite je m'envole vers Barcelone pour les fêtes du Nouvel An (à mon retour je vous mijote un article sur comment manger végétarien à l'étranger et mes bonnes adresses).
     Aujourd'hui, j'ai pensé à ceux qui en avaient marre d'être derrière les fourneaux. Ils seront ravies de cette recette simple et rapide.

SPAGHETTIS A LA BOLOGNAISE


     Ce qu'il vous faut (1 personne)
- 1 poignée de spaghettis complète.
- 1/2 verre de 20cl de protéines de soja déshydratées. 
- 1 petit pot de sauce tomate/ basilic. 
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate. 
- 5 tomates cerises. 
- 1 oignon. 
- 15 cl de crème de soja. 

     Voici les étapes
1: Réhydrater les protéines de soja dans de l'eau pendant 10-15min. 
2: Faire cuire les spaghettis. 
3: Faire revenir l'oignon dans une poêle. 
4: Ajouter dans la poêle les protéines de soja réhydratées afin de les faire dorer. 
5: Y incorporer la sauce tomate/ basilic. 
6: Mélanger le tout. 
7: Ajouter le concentré de tomate et la crème de soja. 
8: Laisser mijoter à feu doux pendant 10mn. 
9: Mettre au mélange 3 tomates cerises (les 2 autres serviront pour la décoration).
10: Régalez vous. 


     Voilà j'espère que cette recette vous plaira. Je serai ravie d'avoir votre avis en commentaire ou sur IG avec #recettefriendlyveggie #friendlyveggieblog. 

Bisous Bisous.


10 commentaires

  1. J'ai bien envie de réaliser un jour ta recette mais bon chéri est un carnivore à 200% pffff ! Faudrait vraiment que je le fasse goûter ça hihi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci beaucoup pour ton commentaire. Moi aussi Monsieur est carnivore à 200% mais au fur et à mesures il aime donc ca fait plaisir. Tu peux essayer de lui faire sans lui dire et attendre sa réaction. C'est ce que je fais souvent avec mon papa, je lui dis qu'après qu'il est goûté. En tout cas si tu essaies je serai ravi d'avoir ton retour.

      Bises et à bientôt.

      Supprimer
  2. J'adore les spgahettis à la bolognaise ! Je mets aussi des protéines de soja texturées quand j'en fais, et je trouve qu'en général ça bluffe assez bien les omnivores !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Oh que oui je trouve aussi que c'est bluffant et mon entourage aussi. C'est ce qui ressemble le plus à de la viande.

      Bises et à bientôt.

      Supprimer
    2. Merci pour cette recette! Je suis végétalienne (je viens de publier un article à ce sujet sur mon blog), mes spaghetti préférés c'est avec du hachis de seitan:)

      Supprimer
    3. Hello,

      Merci pour ton commentaire et ton conseil, je vais donc aussi avec du hachis de seitan. Je serais curieuse de voir ton article. Peux tu me rappeler ton blog stp?

      Bises et à bientôt.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Hello,

      Merci beaucoup. Je te le conseille vraiment tout le monde pourrait croire à des "vraies". Tu pourras me dire ce que tu penses ca me fera plaisir.

      Bises et à bientôt.

      Supprimer
  4. Ahlala que dire la recette préférée de ma maman si bien qu'aujourd'hui quand je vais chez elle elle ne fait sa bolognaise que comme ça ! c'est une vrai victoire je suis sûre que tu me comprends ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lucille,

      En tout cas je tiens d'abord ate dire que ton commentaire et ta venue sur mon blog me flatte et me fait tellement plaisir. Tu es un peu ma maman du blog c;est d'ailleurs pour cela que tu es dans ma blogroll. Oh que oui moi aussi je suis contente et fière quand un omnivore est bluffé d'ailleurs moi aussi je convertis ma maman petit à petit. Par contre mon papa est beaucoup plus réticent (c'est un homme borné ;p).

      Bisous.

      Supprimer

© Venez avec moi découvrir le veggie
Maira Gall