jeudi 18 février 2016

Pesto rosso (végétalien, sans soja et sans lactose)

Hello les veggies,

     Mon retour en France ne sera que de courte durée car je ne peux m'empêcher de mettre du soleil dans mon assiette. C'est avec ce pesto rosso que je souhaite apporter l'Italie. J'ai choisi un pesto puisque c'est une sauce que j'adore. En effet je la trouve très pratique, facile et rapide à faire. De plus elle se marie avec tout.

PESTO ROSSO


     Ce qu'il vous faut (pour 150g de pesto rosso)
- 100g de poivrons rouge de préférence. 
- 1 gousse d'ail. 
- 20g de noix de cajou. 
- 4 tomates séchées. 
- 10cl d'huile d'olive. 
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. 

     Voici les étapes
1: Préchauffer votre four à 200C. 
2: Avec un pinceau appliquer une couche d'huile d'olive et une couche de vinaigre balsamique sur l'ensemble du poivron. 
3: Mettre un peu de fleur de sel sur le poivron. 
4: Enfourner le poivron pendant 20min. 
5: Pendant ce temps couper l'ail et les tomates séchées en morceaux et concasser les noix de cajou.
6: Une fois le poivron rôti, blender les morceaux de poivron, les noix de cajou, l'ail, les tomates séchées, l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. 
7: Régalez vous. 


     Comme je vous disais elle peut se marier avec tout. Pour ma part je la mange bien entendu avec des pâtes (de tout type: pois chiche, quinoa, complète ou non...), des pommes de terre ou sur des tartines pour l'apéritif entre amis. 
      Elle se gardera très bien, dans un pot hermétique, au réfrigérateur pendant 3-4 jours. 

Bisous Bisous.
     

6 commentaires

  1. Miam, j'adore ça les pesto moi aussi, je vais tester ta recette très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci beaucoup. Moi aussi comme je dis je trouve que cela se marie avec tout. Si tu testes je serais ravie d'avoir ton retour.

      Bises et à bientôt.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Hello,

      Ohhh que oui cette sauce est une merveille, comme je dis elle se marie vraiment avec tout. C'est parfait. Je mangerai que cela et aussi du houmous.
      Merci pour ton commentaire.

      Bises et à bientôt.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Hello,

      Merci pour ton commentaire. Comme moi avec tes meringues!!! Je te dirai ce que tu en penses et je serai ravi d'avoir ton retour.

      Bises et à bientôt.

      Supprimer

© Venez avec moi découvrir le veggie
Maira Gall