jeudi 14 janvier 2016

Crème de chou fleur (végétalien et sans lactose)

Hello les veggies,

     Aujourd'hui je vous propose une sauce d'accompagnement légère et goûteuse.

CREME DE CHOU FLEUR


     Ce qu'il vous faut (pour 370g de crème de chou fleur)
- 200g de chou fleur. 
- 1 petite pomme de terre. 
- 20cl de lait de soja.
- 1 gousse d'ail. 
- un peu de noix de muscade. 

     Voici les étapes
1: Faire cuire à l'eau le chou fleur et la pomme de terre. 
2: Une fois cuits couper en morceaux le chou fleur, la pomme de terre et la gousse d'ail crue.
3: Dans un blender, mettre les morceaux découpés, le lait et un peu de noix de muscade. 
4: Mixer les tout. 
5: Régalez vous. 


     Elle sera parfaite pour accompagner vos légumes, vos légumineuses et vos céréales. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, j'avais mis par dessus un peu de faux parmesan (si vous en voulez il faut cliquer ici ).



     Comme moi vous pouvez la conserver dans un pot à confiture. Cela permet de la garder 3 jours au réfrigérateur. 
     Pour ne pas gâcher, je vous propose une recette de soupe à faire avec les fanes du chou fleur cliquer ici.

Bisous Bisous.







3 commentaires

  1. Huum ça donne bien envie ! Je testerai ça prochainement ! Bisous ma belle !
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mathilde,

      Merci beaucoup d'être passée faire un petit tour sur mon blog. Cela me fait autant plaisir que la venue de ta maman.
      Si tu essaies n'hésites pas à me dire ce que tu en penses. Toutes critiques sont bonnes à prendre.

      Bises et à bientôt.

      Supprimer
  2. Huum ça donne bien envie ! Je testerai ça prochainement ! Bisous ma belle !
    Mathilde

    RépondreSupprimer

© Venez avec moi découvrir le veggie
Maira Gall