jeudi 7 janvier 2016

Faux parmesan (végétalien et sans lactose)

Hello les veggies,

     La semaine dernière, une petite mésaventure m'est arrivée. J'ai voulu me concocter un "risotto" de boulgour aux champignons. Impossible de trouver du parmesan vegan aux alentours de chez moi. Je me suis donc mise à la recherche d'une recette. Assise à mon bureau, je fais le tour de mes connaissances.
     Je me suis alors dis pourquoi pas mélanger du sésame grillé (pour le goût un peu fumé) et du germes de blé (pour son goût qui se rapproche à du fromage quand il est chaud).
     Voilà donc la naissance de cette recette:

FAUX PARMESAN VEGAN


     Ce qu'il vous faut 
- 50g de sésame. 
- 3 cuillères à soupe de germe de blé. 

     Voici les étapes
1: Dans une poêle, faire toaster les graines de sésame (sans matière grasse) jusqu'à qu'elles soient dorées et qu'elles dégagent leur petite odeur bien connue. 
2: Dans un blender, mixer les graines de sésame toastées avec les germes de blé. 
3: Régalez vous.


     Vous en aurez l'utilité la semaine prochaine lors de ma recette de "risotto" de boulgour aux champignons. En attendant n'hésitez à le tester dans vos autres plats et à m'en donner votre avis. 

Bisous Bisous.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Venez avec moi découvrir le veggie
Maira Gall